Acoustiwall, le panneau isolant innovant pour murs mitoyens

Knauf Insulation présente Acoustiwall, le premier panneau isolant rigide pour habitations mitoyennes avec ECOSE® Technology, un liant innovant lancé par Knauf il y a 5 ans. Ce nouveau panneau isolant thermique et acoustique associe une composition extrêmement durable avec une sensation de confort optimale. Il s’insère entre des murs mitoyens maçonnés.

Le panneau Acoustiwall de Knauf Insulation a été spécialement conçu pour améliorer l’isolation contre les bruits aériens entre les maisons mitoyennes ou les appartements contigus. Forts d’un excellent pouvoir absorbant, les panneaux Acoustiwall garantissent une isolation thermique (l = 0,032 W/m.K) et acoustique supérieure des cloisons entre appartements ou des murs mitoyens (selon la norme NBN S 01-400-1 relative aux critères acoustiques pour les immeubles d'habitation).

Le panneau isolant non revêtu et rigide en laine de verre Acoustiwall est inséré entre les deux faces d’une double construction en maçonnerie pour limiter les phénomènes de résonance dans le creux. Disponible en 20, 30, 40 et 50 cm d’épaisseur, Acoustiwall convient aux largeurs de vide les plus courantes. La laine de verre minérale avec ECOSE Technology présente toutes les caractéristiques garantes d’un confort d’habitation optimal : elle est incombustible, dimensionnellement stable, hydrofuge, non hygroscopique et non capillaire, elle ne constitue pas un terrain favorable au développement de vermine et à la formation de moisissures.

Durabilité

La laine de verre minérale de Knauf Insulation est fabriquée avec ECOSE Technology. Ce liant breveté par Knauf Insulation ne contient pas de formaldéhyde, de phénol ou d’acrylates et est issu de matières premières végétales qui remplacent les dérivés pétrochimiques. La laine verre de Knauf Insulation avec ECOSE Technology est fabriquée avec 80 % de verre recyclé.

Indoor Air Comfort GOLD Label d’Eurofins

La laine de verre minérale de Knauf Insulation avec ECOSE Technology s’est vu décerner le Indoor Air Comfort GOLD Label d’Eurofins en 2010. Cela signifie que les produits en laine de verre de Knauf Insulation satisfont aux exigences internationales les plus sévères en matière de qualité de l’air intérieur (émission de COV).

www.ecosetechnology.be