Knauf innove et lance Fassadol TSR, une peinture pour façade à réflexion solaire totale

Colorez votre façade sans craindre le soleil

Peindre votre façade dans la couleur de votre choix, sans risque de surchauffe ? C’est désormais possible avec KNAUF Fassadol TSR. Knauf a conçu une gamme de couleurs – y compris foncées – qui réfléchissent la lumière du soleil grâce à une technologie pigmentaire spéciale. Cerise sur le gâteau : la peinture protège également la façade contre les algues et la moisissure.

Jusqu’à présent, vous deviez faire face à un problème récurrent si vous souhaitiez peindre votre façade dans une couleur foncée. Par temps ensoleillé, les peintures traditionnelles peuvent atteindre une température de 70 °C, avec un risque de fissures en surface à la suite de la contraction et de la dilatation causées par l’effet « chaud-froid ». Le choix se portait donc systématiquement sur des teintes claires présentant un indice de luminosité (H) élevé. Cet indice représente ce que l’œil humain peut distinguer sur une échelle de 0 (noir absolu) à 100 (blanc absolu).

La particularité de la peinture Knauf Fassadol TSL ? Sa capacité à réfléchir la totalité du spectre des rayons du soleil, et pas uniquement ce que l’œil peut distinguer : les UV et les infrarouges aussi. D’où le nom du produit : Total Solar Reflection. Le nuancier Fassadol TSR renferme des couleurs intenses à indice de luminosité inférieur à 20. Jusqu’à présent, ce genre de peinture ne pouvait pas être appliqué sur les façades isolantes.

Knauf Fassadol TSR se décline dans une palette de coloris intenses et attrayants qui présentent, pour la plupart, un indice de luminosité inférieur à 20. Cette peinture pour façade à base de siloxane et à effet satiné mat s’applique sur les systèmes d’isolation et les enduits de façade. Une seule condition : il doit s’agir de réalisations récentes dont la couche supérieure se compose d’un enduit blanc. Cette peinture sophistiquée, hydrofuge et perméable à la vapeur garantit un excellent pouvoir masquant et de remplissage.

À PROPOS DE KNAUF

Knauf produit des matériaux de finition et d’isolation, des systèmes et des outillages innovants qui trouvent leur application dans les nouvelles constructions, les rénovations et les restaurations. Avec plus de 100 sites de production répartis à travers le monde, Knauf est en mesure de fournir des solutions complètes pour les murs, les plafonds et les sols. La finition parfaitement soignée et la technique de montage ingénieuse des systèmes Knauf vous garantissent des résultats professionnels conformes à toutes les exigences techniques de la construction et à toutes les attentes architecturales. L’entreprise familiale Knauf, créée en Allemagne en 1932, a fait du plâtre un matériau incontournable dans le domaine du parachèvement des bâtiments. Au fil des années, l’offre de Knauf a conquis les professionnels du monde entier. Sa gamme s’est considérablement élargie et Knauf est aujourd’hui un acteur mondial réputé dans son secteur.