Knauf Insulation célèbre les 10 ans de la laine de verre avec ECOSE® Technology

Knauf Insulation célèbre les 10 ans de la laine de verre avec ECOSE® Technology

Knauf souhaite rendre la planète encore plus verte en organisant une action « Plant a tree »

Il y a tout juste 10 ans, Knauf Insulation révolutionnait le secteur de l'isolation avec son liant ECOSE® Technology. Avec sa couleur brune distinctive et sa grande polyvalence, la laine de verre constitue aujourd'hui une valeur sûre de sa gamme. C’est également un produit idéal pour satisfaire aux normes d'isolation actuelles et futures. Cette nouvelle génération de laine minérale offre des atouts supplémentaires sur le plan de la mise en œuvre, de la durabilité et de l'écologie. Pour fêter ce dixième anniversaire, Knauf a décidé d'organiser une action verte : « www.knauf.be/plant-a-tree » .

Le développement de la laine de verre avec ECOSE® Technology a permis à Knauf Insulation de confirmer sa solide réputation dans le domaine de la durabilité. Cette nouvelle génération de matériaux isolants est fabriquée à partir d'un liant naturel composé de matières premières végétales. À la clé ? Un nouveau type de laine de verre aux performances exceptionnelles. Voici ses six atouts :  

* Liant naturel
Les hôpitaux, écoles, immeubles de bureaux… sont des lieux où la qualité de l'air est vitale pour créer un climat ambiant sain et confortable. Une isolation sans liants chimiques y contribue. La laine minérale avec ECOSE® Technology est dotée d'un liant à base biologique qui remplace les substances chimiques traditionnelles et ne contient pas de phénol ni de formaldéhyde ajoutés. Grâce à un processus breveté à l'échelle mondiale, Knauf Insulation est parvenu à transformer les matières premières végétales en un liant pour fibres minérales extrêmement puissant.

* Agréable à mettre en œuvre
Grâce à l'utilisation d'un liant végétal et à l'absence de pigments ou de colorants artificiels, la laine minérale affiche une couleur brune naturelle. Ce matériau est en outre plus doux au toucher, inodore et dégage peu de poussières. Par ailleurs, la laine de verre n'est pas seulement plus facile à découper sur mesure, mais également plus agréable à mettre en œuvre. Tout bénéfice pour notre santé et l'environnement.

* Qualité durable
La laine de verre minérale avec ECOSE® Technology contient jusqu'à 80 % de verre recyclé et constitue une solution complète durable. Knauf Insulation propose ainsi une gamme exhaustive de produits complémentaires pour un bâtiment étanche à l'air et isolé de manière optimale. Isoler avec des matières premières recyclées et durables limite l'impact environnemental tout en favorisant la durée de vie du bâtiment. Knauf Insulation ne fait en outre aucun compromis en matière de performances : tous les avantages sont préservés, tant sur les plans acoustique et thermique qu'en ce qui concerne la résistance au feu et à l'eau et les caractéristiques mécaniques.

* La norme la plus élevée pour un air intérieur sain
La manière la plus simple d'assurer une bonne qualité de l'air intérieur est d'exclure les substances nocives dès le départ et de prévoir une ventilation suffisante. La laine de verre Knauf Insulation avec ECOSE® Technology est le meilleur choix pour limiter les composés organiques volatils. Knauf Insulation est d'ailleurs la première entreprise dans le monde à avoir reçu – pour tous les produits de laine minérale avec ECOSE® Technology – la certification Eurofins Indoor Air Comfort GOLD, la norme européenne la plus complète dans ce domaine.

* Production peu énergivore
La production du liant requiert 70 % d'énergie en moins que la production de liants traditionnels et des matières premières naturelles remplacent les substances chimiques utilisées habituellement. La laine de verre avec ECOSE® Technology contribue ainsi à réduire notre empreinte écologique.

* Production locale
La laine de verre minérale avec ECOSE® Technology est fabriquée à Visé, près de Liège. Les produits sont comprimés afin d'en transporter une plus grande quantité par palette, ce qui permet à Knauf Insulation de réduire encore ses émissions de CO2.

Story image

À PROPOS DE KNAUF
Knauf produit des matériaux de finition et d'isolation, des systèmes et des outillages innovants qui trouvent leur application dans les nouvelles constructions, les rénovations et les restaurations. Avec plus de 150 sites de production répartis à travers le monde, Knauf est en mesure de fournir des solutions complètes pour les murs, les plafonds et les sols. La finition parfaitement soignée et la technique de montage ingénieuse des systèmes Knauf vous garantissent des résultats professionnels conformes à toutes les exigences techniques de la construction et à toutes les attentes architecturales. L'entreprise familiale Knauf, créée en Allemagne en 1932, a fait du plâtre un matériau incontournable dans le domaine du parachèvement des bâtiments. Au fil des années, l'offre de Knauf a conquis les professionnels du monde entier. Sa gamme s'est considérablement élargie et Knauf est aujourd'hui un acteur mondial réputé dans son secteur.

POUR PLUS D'INFORMATIONS – WWW.KNAUF.BE
Knauf I Dirk Schumacher I T +32 4 273 83 05 I dirk.schumacher@knauf.be I www.knauf.be
RCA PR I Yannick Speelmans I T +32 11 590 595 I yannick.speelmans@rca.be I www.rcapress.be