KNAUF lance ses nouveaux sacs pour le plâtre : la durée de conservation est doublée

Knauf endosse une nouvelle fois son rôle de précurseur dans le secteur du plâtre et lance, dès février 2015, un nouveau type d’emballage pour son emblématique MP 75. Ce nouvel emballage constitué de plastique à l’extérieur et de papier à l’intérieur permet de doubler la durée de conservation du produit en passant de 4 à 8 mois. Le nouvel emballage est aussi plus écologique. Knauf profitera du salon Batibouw pour le présenter au public.

« En fait, nous avons inversé le procédé », explique Laurent Thijs, Product Manager. « Le film protecteur en plastique (polyéthylène) à l’extérieur présente de nombreux avantages. Le plâtre est mieux protégé de l’humidité et pourra être stocké à l’extérieur. Visuellement aussi, le sac est plus attrayant puisque le plâtre n’adhère plus sur la face extérieure. Mais la plus grande (r)évolution réside dans la durée de conservation doublée et les avantages pour l’environnement. Et ce, sans rien changer au produit. »

Contribution positive à l’environnement
Pour Knauf, le nouvel emballage représente une innovation importante qui profite aussi aux négociants et aux utilisateurs. L’emballage constitué de polyéthylène sur la face extérieure est unique dans le secteur et constitue pour Knauf une nouvelle étape visant à maintenir au plus bas son empreinte écologique.

Laurent Thijs : « Le nouvel emballage ne contient pas seulement moins de plastique. Grâce à sa nouvelle composition, le découpage et le recyclage du papier et du plastique deviennent aussi plus faciles. Un avantage qui s’inscrit également dans la charte ECOgypsum Inside que Knauf met en œuvre depuis un certain temps maintenant. Ensuite, grâce à la nouvelle durée de conservation, nos clients pourront commander de plus grandes quantités et marquer ainsi la différence au niveau des coûts de transport, un plus évident pour le client et l’environnement. »

L’objectif de Knauf étant de proposer, à court et moyen terme, l’ensemble de ses emballages d’enduits de plâtre dans la nouvelle mouture.

À PROPOS DE KNAUF
Knauf produit des matériaux de finition et d’isolation, des systèmes et des outillages innovants qui trouvent leur application dans les nouvelles constructions, les rénovations et les restaurations. Avec plus de 100 sites de production répartis à travers le monde, Knauf est en mesure de fournir des solutions complètes pour les murs, les plafonds et les sols. La finition parfaitement soignée et la technique de montage ingénieuse des systèmes Knauf vous garantissent des résultats professionnels conformes à toutes les exigences techniques de la construction et à toutes les attentes architecturales. L’entreprise familiale Knauf, créée en Allemagne en 1932, a fait du plâtre un matériau incontournable dans le domaine du parachèvement des bâtiments. Au fil des années, l’offre de Knauf a conquis les professionnels du monde entier. Sa gamme s’est considérablement élargie et Knauf est aujourd’hui un acteur mondial réputé dans son secteur.

PLUS D’INFOS – WWW.KNAUF.BE
Knauf | Dirk Schumacher | T +32 4 273 83 05 | dirk.schumacher@knauf.be | www.knauf.be RCA