KNAUF perfectionne la machine à projeter du plâtre la plus vendue au monde

Bonne nouvelle pour les entrepreneurs actifs dans le parachèvement ! PFT, une filiale de Knauf, commercialise la nouvelle pompe à malaxer et à projeter G4 X. Le « X » symbolise la « neXt generation ». Knauf affirme, en effet, avoir développé une nouvelle référence pour les plâtriers. La machine a, en effet, été perfectionnée dans les moindres détails par et pour les utilisateurs professionnels.

La machine à projeter du plâtre PFT G4 s’est déjà vendue à plus de 100 000 exemplaires, ce qui fait d’elle la machine la plus populaire du genre. Knauf est, malgré tout, parvenu à perfectionner la G4 en tenant encore davantage compte des besoins et des attentes propres aux plâtriers, aux poseurs de façades et aux entrepreneurs. Pour ce faire, Knauf a pu compter sur un réseau mondial de détaillants et de professionnels, qui lui ont fourni tous les renseignements nécessaires.

De quelles améliorations s’agit-il au juste ? « Nous n’avons, bien sûr, pas touché aux fonctions de base de la G4 », explique Henry Spitznagel (Knauf). « Au fil des ans, la pompe à malaxer a démontré ses avantages sur le terrain. Nous avons essentiellement apporté des modifications ingénieuses qui faciliteront le travail quotidien des professionnels. La recherche et les nouvelles technologies ont permis de rendre la machine plus flexible et plus pratique, sans qu’elle soit pour autant plus complexe. »

Nouvelle polyvalence
Principale nouveauté : les raccordements électriques (230 V monophasé, 400 V triphasé ou alternatif monophasé/triphasé) se choisissent individuellement en fonction des circonstances du chantier ou des souhaits du client. Grâce au remplacement aisé de la pompe à vis selon le rendement souhaité et la compatibilité avec les accessoires existants, la G4 neXt generation gagne en flexibilité. La version 400 V dispose d’une roue d’alimentation à rendement accru de 85 l/min., gage d’une projection élevée de matière. La G4 neXt generation malaxe et projette donc les enduits de plâtre, mais aussi le ciment, les enduits de parement et les mortiers de scellement.

Plus robuste = durée de vie prolongée
La structure renforcée (1 pouce d’épaisseur) convient à tous les chantiers et n’alourdit pas excessivement la machine. Sans oublier les nombreux détails visibles tels que le montage renforcé des roues, qui allonge la durée de vie des roues, et le boîtier de commande optimisé.

Principal souhait = une ergonomie optimale !
De nombreuses améliorations ont été apportées et mises en œuvre en collaboration avec les utilisateurs. Petit florilège :
- Tous les raccordements externes (électricité, eau, tuyaux, etc.) sont accessibles du même côté.
- 4 poignées robustes et escamotables à hauteur de transport et des poignées supplémentaires à hauteur de l’entonnoir facilitent l’installation et le transport de la machine sur le chantier.
- Un plus grand coffre à outils permet de ranger convenablement de nombreux accessoires (lance, nettoyeur de tube de malaxage, etc.).
- Grâce aux œillets de levage et aux pieds renforcés, le transport sur le chantier s’effectue sans encombre. Le compresseur est plus accessible et équipé d’une sécurité pour le transport.

Le meilleur pour la fin : les détails qui font toute la différence
Les clients Knauf belges et luxembourgeois pourront désormais choisir parmi 3 variantes qui répondront à tous leurs besoins :
-PFT G4 X 230V monophasé ;
-PFT G4 X 400V triphasé ;
-PFT G4 X alternatif monophasé/triphasé.

À propos de Knauf
Knauf produit des matériaux de finition et d’isolation, des systèmes et des outillages innovants qui trouvent leur application dans les nouvelles constructions, les rénovations et les restaurations. Avec plus de 100 sites de production répartis à travers le monde entier, Knauf est en mesure de fournir des solutions complètes pour les murs, les plafonds et les sols. La finition parfaitement soignée et la technique de montage ingénieuse des systèmes Knauf vous garantissent des résultats professionnels conformes à toutes les exigences techniques de la construction et à toutes les attentes architecturales. L’entreprise familiale Knauf, créée en Allemagne en 1932, a fait du plâtre un matériau incontournable dans le domaine du parachèvement des bâtiments. Au fil des années, l’offre de Knauf a conquis les professionnels du monde entier. Sa gamme s’est considérablement élargie et Knauf est aujourd’hui un acteur mondial réputé dans son secteur.

Plus d’informations – www.knauf.be / www.knaufinsulation.be

Knauf
Dirk Schumacher
Rue du Parc industriel 1
4480 Engis 3500 Hasselt
Tél. : +32 4 273 83 05
dirk.schumacher@knauf.be
www.knauf.be


RCA PR
Yannick Speelmans
Koningin Astridlaan 38
Tél. : +32 11 590 595
yannick.speelmans@rca.be
www.rcapress.be