Knauf se lance sur le marché des produits de rebouchage

Réparer et reboucher désormais avec Knauf Repafill

Knauf se prépare à lancer à la mi-mars un tout nouvel assortiment pour la rénovation et la finition de supports. ‘Repafill’ regroupe un large éventail de produits en pâte ou en poudre. Une occasion pour Knauf de développer son activité dans un nouveau segment du marché qui ne lui est toutefois pas totalement inconnu. L’assortiment sera présenté pour la première fois lors des Knauf Discovery Days.

L’assortiment Repafill regroupe quelque 50 produits et 88 références (différentes variantes) pour la réparation ou la préparation de tout type de support. Pour chaque application, il existe un produit adapté en forme de poudre, de pâte et enduit prêt à l’emploi pour le rebouchage de petits ou grands trous, de fissures, pour l’égalisation ou le nettoyage de surfaces et même pour l’élimination de résidus.

A la découverte d’un nouveau segment de marché

Dès la mi-mars, Knauf Repafill aura sa place dans les rayons des négoces de matériaux de construction, les magasins spécialisés en décoration et peinture mais aussi dans les magasins de bricolage. En tant que spécialiste en enduits et plaques de plâtre, systèmes de façades isolantes et produits à base de ciment, Knauf s'aventure sur un terrain connu.

Juan Miranda, Retail Director Knauf Belux : « Nous allons tout mettre en œuvre, que ce soit au niveau des produits, du support aux points de vente ou dans ceux-ci, du marketing ou du merchandising, pour mériter notre place sur ce marché grâce à notre assortiment complet et à notre approche innovante. » Knauf a même fait appel à un partenaire spécialisé en logistique pour cette nouvelle activité.

Au niveau des emballages aussi, Knauf mise sur la clarté pour les consommateurs et les revendeurs. Tous les produits sont regroupés et numérotés selon une logique claire : les supports en plâtre et plaques de plâtre sont associés à la lettre A, le béton et les maçonneries à la lettre B, le bois à la lettre C et les matériaux divers à la lettre D. « Le consommateur peut ainsi retrouver facilement le produit pour le support à traiter », explique-t-on chez Knauf. « Un autre avantage est la simplification de l’organisation des rayons. »

Que ce soit sur le site Web (www.repafill.be) ou en point de vente (écrans tactiles), le client pourra trouver le produit recherché en quatre simples clics. Tous les emballages sont également pourvus d’un code QR qui donne accès à la fiche technique et à la fiche de données de sécurité du produit mais qui permettra à terme de communiquer davantage avec le consommateur (vidéos de démonstration, etc.).

Knauf Discovery Days :
Vendredi 18 et samedi 19 mars dans les Entrepôts Weerts aux Hauts-Sarts (Liège)
Vendredi 15 et samedi 16 avril à Brussels Kart Expo (Grand-Bigard)

PLUS D’INFOS – WWW.KNAUF.BE

Knauf | Dirk Schumacher | T +32 4 273 83 05 | [email protected] | www.knauf.beRCA PR | Yannick Speelmans | T +32 11 590 595 | [email protected] | www.rcapress.be

knaufrepafill-fr.pdf

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