Partager :

La finition fait toute la différence

KNAUF présente ses dernières évolutions à Batibouw

La finition ne se limite pas à lisser une surface. Au fil du temps, Knauf s’est spécialisé dans les systèmes intégrés pour l’intérieur et l’extérieur, tant en nouvelle construction qu’en rénovation. Tous les aspects de la construction, des structures portantes aux finitions, sont optimisés pour améliorer le confort de vie. L’isolation joue un rôle clé en matière d’efficacité énergétique, de climat intérieur et d’étanchéité à l’air. Que vous souhaitiez vous mettre à l’ouvrage vous-même ou découvrir les produits et techniques récemment lancés sur le marché, KNAUF vous propose une foule d’innovations pour l’intérieur et l’extérieur.

Fassadol TSR

Première nouveauté : Knauf Fassadol TSR, une peinture pour façade qui permet d’appliquer des couleurs plus foncées sur des systèmes d’isolation de façade ou ou enduit de façade sans risque de surchauffe. Par temps ensoleillé, les peintures traditionnelles peuvent atteindre une température de 70 °C, voire plus, avec pour conséquence des fissures en surface. Knauf Fassadol TSR offre donc une solution de choix aux designers désireux de réaliser des façades dans des nuances foncées. Dotée d’une technologie pigmentaire sophistiquée, Knauf Fassadol TSR (Total Solar Reflection) se décline dans une vaste palette de coloris. Cette peinture hydrofuge et perméable à la vapeur ne se rétracte pas. Sa formule spéciale augmente, par ailleurs, la résistance aux moisissures.

Nouveau confort acoustique

Les nouvelles normes acoustiques pour les immeubles d’habitation fixent des niveaux de bruit plus stricts. Mais pas besoin de construire des murs ultra-épais pour profiter d’un confort acoustique optimal ! La preuve avec les Knauf SoundProtection Systems : des systèmes composés de plaques acoustiques, de profilés métalliques et d’un isolant. Faciles à appliquer, les légères cloisons de séparation et garantissent la tranquillité des maisons, des institutions de soins et des bureaux. Fort d’excellentes propriétés d’isolation thermique et acoustique (valeur λ : 0,032 W/m.K), le panneau Knauf Soundshield TH32 Ultra Acoustic convient plutôt pour les murs mitoyens. Il se compose d’une plaque de plâtre Knauf de type D recouverte d’une couche de polystyrène expansé et élastifié (EPS) gris. Le panneau Knauf Soundshield TH32 Ultra Acoustic se colle sur la maçonnerie intérieure pour augmenter l’isolation acoustique et thermique des murs. Ses côtés biseautés garantissent une jonction parfaite entre les panneaux.

Laine de verre avec ECOSE® Technology : la référence absolue en matière de durabilité

Commercialisée il y a à peine cinq ans, la laine de verre avec ECOSE Technology de Knauf dicte déjà la tendance sur le marché. L’isolant est fabriqué à l’aide d’un liant d’origine végétale. L’ECOSE Technology, un processus breveté de transformation de matières premières végétales en un polymère inerte, permet d’obtenir un liant particulièrement puissant pour les fibres de verre minérales. Résultat de ce procédé dépourvu de dérivés pétrochimiques : une teinte brune naturelle, sans colorants ni pigments. Vu l’absence de formaldéhyde, de phénols, d’acrylates et de colorants lors du processus de production, l’isolant avec ECOSE Technology satisfait à la norme la plus stricte en matière de qualité de l’air intérieur. Cette laine de verre unique contribue donc à la lutte contre les allergies, les problèmes de concentration et les autres affections. « L’installateur y trouve aussi son compte. La laine de verre avec ECOSE Technology libère moins de poussière. Plus douce au toucher, elle conserve néanmoins toute sa rigidité. »

Système de nivellement KLS : prolongation pour cause de succès

Rien n’est plus désagréable qu’un carrelage inégal ! Une chape irrégulière complique la pose de carrelages minces et souples, comme pour les grands formats, par exemple. Mais les carreleurs et les bricoleurs habiles peuvent désormais poser un carrelage aussi lisse qu’une piste de bowling. Le Knauf Levelling System (système de nivellement KLS) garantit un carrelage parfait. Le système permet au carreleur de disposer, à son rythme et sans peine, les carrelages à la bonne planéité. Les bricoleurs attendaient depuis longtemps un tel système garantissant une mise en œuvre aisée, à l’aide de clips, de cales et d’une pince spéciale. Dès que la colle est appliquée, 4 clips sont disposés sur le pourtour du carrelage. Avec la pince, le carreleur fait ensuite glisser les cales dans leur position définitive. Vous ne croyez que ce que vous voyez ? Knauf proposera des démonstrations quotidiennes sur son stand de Batibouw.

Des finitions exceptionnelles avec Knauf GALA

Aménagement d’une terrasse, d’un sentier ou d’une allée en clinkers ou en pierre naturelle, pose de bordures en béton ou encore pose de grillages dans un jardin : la gamme Knauf GALA (Garden/Landscaping) renferme tous les mortiers de pose et de jointoiement dont vous avez besoin pour vos applications extérieures. Tous sont vendus dans des emballages pratiques et dans les bonnes proportions. Knauf Drain Chape est une sous-couche perméable à l’eau destinée au pavage. Utilisez le liant concentré KNAUF Drain Binder à l’étape de la sous-couche pour déterminer la capacité de charge en fonction du dosage. Le mortier Knauf FixStone permet de poser des pierres naturelles directement sur la chape fraîche. Grâce à Knauf EasyJoint, les joints conserveront leur qualité et leur couleur pendant de nombreuses années. Il s’agit d’un produit de jointoiement imperméable pour sentiers, terrasses, cours et allées de garage. Sur une chape drainable, optez plutôt pour la solution perméable à l’eau et prête à l’emploi Knauf Deco Joint ou Knauf Deco Joint Plus, une variante plus robuste à base de résine, capable de supporter une charge plus lourde. Enfin, pour ne laisser aucune chance aux mauvaises herbes, appliquez le sable polymère de comblement KNAUF PowerSand entre les clinkers ou les pierres naturelles.

Enduits de finition et de jointoiement innovants

Avec la gamme SHEETROCK®, Knauf propose désormais aussi des enduits de finition et de jointoiement prêts à l’emploi pour la construction sèche actuelle. Ils s’appliquent sur pratiquement tous les supports (plaques de plâtre, crépi, béton, béton cellulaire…) et garantissent un gain de temps considérable et un allègement des tâches. Il s’agit à tout point de vue d’une excellente solution pour obtenir différents niveaux de finition. Outre les enduits de finition prêts à l’emploi à appliquer à la main ou à projeter, la gamme renferme aussi des bandes d’armature en papier, des profilés de jonction et d’autres accessoires.

Des questions sur le bricolage ? Pensez à l’appli Knauf DIY

Si les constructeurs et les rénovateurs mettent de plus en plus souvent la main à la pâte, ils n’aiment pas consacrer trop de temps à des recherches fastidieuses. Ils veulent se mettre au travail directement et obtenir le résultat escompté au plus vite. C’est pourquoi Knauf a mis au point un canal numérique supplémentaire pour faciliter et sécuriser le travail. Accessible gratuitement sur smartphone ou tablette, l’application Knauf DIY vous évitera bien des tracas. Au programme : des conseils pratiques, des images et des infos utiles qui présentent au bricoleur les possibilités d’application des enduits de plâtre Knauf. Tout y passe : plaques, égalisation, mortiers ét bétons, carrelage et crepi.

À la recherche d’un plafonneur ?

Bon nombre de constructeurs et de rénovateurs sont confrontés au problème : trouver, près de chez eux, un plafonneur professionnel en mesure de commencer les travaux rapidement. Et puisque le plafonnage constitue la base de votre intérieur, il faut que le courant passe d’emblée. Sur www.monplafonneur.be, Knauf met les constructeurs/rénovateurs en contact avec des professionnels de leur région : l’univers du plafonnage est à portée de souris. Sur monplafonneur.be, chaque plafonneur dispose d’un mini-site où publier son profil et présenter ses plus belles réalisations. L’internaute trouve donc rapidement le professionnel qu’il lui faut. Sans oublier les nombreux conseils pratiques pour le choix d’un plafonneur, l’actualité des produits et les avis techniques.

À propos de Knauf

Knauf produit des matériaux de finition et d’isolation, des systèmes et des outillages innovants qui trouvent leur application dans les nouvelles constructions, les rénovations et les restaurations. Avec plus de 100 sites de production répartis à travers le monde entier, Knauf est en mesure de fournir des solutions complètes pour les murs, les plafonds et les sols. La finition parfaitement soignée et la technique de montage ingénieuse des systèmes Knauf vous garantissent des résultats professionnels conformes à toutes les exigences techniques de la construction et à toutes les attentes architecturales. L’entreprise familiale Knauf, créée en Allemagne en 1932, a fait du plâtre un matériau incontournable dans le domaine du parachèvement des bâtiments. Au fil des années, l’offre de Knauf a conquis les professionnels du monde entier. Sa gamme s’est considérablement élargie et Knauf est aujourd’hui un acteur mondial réputé dans son secteur.