Partager :

Peindre sur un support parfait

Knauf lance la nouvelle gamme d’enduits « PROPAINT »

Un support n’est pas l’autre. Pourtant, on attend toujours d’un peintre professionnel qu’il fournisse un résultat final irréprochable en toutes circonstances. C’est pourquoi Knauf a conçu PROPAINT tout spécialement pour le secteur de la peinture. Cette nouvelle gamme d’enduits prêts à l’emploi aidera le professionnel à atteindre le niveau de finition escompté par le client ou nécessaire pour le type de peinture utilisé. Les enduits PROPAINT offrent des solutions prêtes à l’emploi pour toutes les situations où le délai de livraison et la qualité sont essentiels. En d’autres termes, cette gamme est faite pour les peintres désireux de mettre les points sur les « i ».

Au fil du temps, Knauf a développé une vaste offre de matériaux en poudre permettant de mettre en œuvre un plâtrage lisse, de réparer des fissures et des crevasses ou de combler des joints et des rainures pour conduites. Mais les peintres professionnels ont désormais des besoins et des exigences spécifiques. Surtout en présence de supports délicats comme la fibre de verre et le plâtre de parement ou lorsque la situation nécessite de fines couches ou de courts délais de livraison.

Avec les produits PROPAINT, le professionnel dispose d’enduits qu’il peut appliquer à n’importe quelle phase de la mise en œuvre. Qui plus est, ces enduits sont 100 % compatibles avec les produits Knauf à base de plâtre.

« Le résultat obtenu est sans précédent », souligne Eric Schmidt, responsable de produit. « Application, lissage, finition au rouleau ou projection Airless… Il fallait concevoir une gamme complète et cohérente, adaptée aux conditions propres à chaque chantier. Grâce à PROPAINT, le peintre part toujours d’un support idéal. Avec ces nouveaux enduits, le professionnel peut s’appuyer sur la longue expérience de Knauf en matière de techniques de finition. Il peut aussi compter sur le savoir-faire et les connaissances du fabricant. Ce n’est pas anodin pour le peintre, qui se sent soutenu dans son activité professionnelle. »   

La gamme PROPAINT se compose d’enduits prêts à l’emploi pour les nouvelles constructions et les rénovations. Elle convient aux supports les plus courants dans le bâtiment. Knauf accorde également une importance cruciale à la santé des utilisateurs : les emballages et la composition du produit appartiennent à la classe A+ relative aux émissions de COV, soit la classe la plus élevée.

• PROPAINT ALL IN ONE

Enduit blanc allégé et multi-usages destiné à la pose de bandes d’armature et la finition des joints de plaques de plâtre. L’enduit sèche sans se contracter et est facile à poncer. Il convient donc tout à  fait à une application sur de la fibre de verre, d’anciennes couches de peinture et du plâtre de parement. Il permet aussi de replâtrer des plaques de plâtre en couche fine. Autre atout : la technologie DUST CONTROL brevetée réduit la poussière pendant le ponçage.

PROPAINT COMFORT

Cet enduit de finition blanc et dur, mais facile à poncer, convient au ratissage et au lissage de plaques de plâtre, de ciment, de béton, de béton cellulaire, d’anciennes couches de peinture, de fibre de verre et d’enduits décoratifs, et ce, tant en nouvelle construction qu’en rénovation.

• PROPAINT FINITURA

Enduit destiné au ratissage ou au lissage avant l’application de peintures ou de laques satinées ou brillantes pour éliminer les petites imperfections sur les anciennes couches de peinture. Convient également aux couches de ciment déjà lissées, au béton cellulaire, au béton, au plâtre et aux anciennes couches de peinture.

PROPAINT ROLL & SPRAY

Enduit destiné au ratissage ou au lissage avant l’application de peintures et de revêtements collés. Se prête à une application au rouleau ou une projection Airless. Convient aussi aux couches de ciment, au béton cellulaire lissé, aux briques, au plâtre, au fibrociment, aux anciennes couches de peinture et au plâtre de parement.

Pour de plus amples informations, les fiches produit et les points de vente :

www.knaufpropaint.be